L’étau se resserre autour de El hadj Mamadou Baldé président de la chambre de commerce, de l’Industrie et de l’artisanat de Guinée (CCIAG-G).
En effet, la chambre de l’instruction de la CRIEF, le 16 Août dernier, a ordonné une modification des obligations des ordonnances N 113 de contrôle judiciaire visant les Sieurs Mamadou Baldé, Abdouramane Kaba et Ousmane Diallo, datées respectivement des 11 et 24 juin 2024.
Il ressort qu’ils sont astreints de se présenter périodiquement au greffe de la chambre de l’instruction, une fois par semaine tous les vendredis ouvrables.
Aussi, ils ne doivent pas sortir des limites du territoire national de la République de Guinée , sans autorisation préalable de la chambre de l’instruction, non sans ajouter qu’ils sont tenus d’informer de tout changement d’adresse.
À noter cette chambre de l’instruction justifie cette décision par le fait que les inculpés Mamadou Baldé, Abdouramane Kaba et Ousmane Diallo ont respecté les mesures conservatoires prise à leur encontre dans la première ordonnance de placement de placement sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, ces trois hauts responsables, inculpés et placés sous contrôle judiciaire pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, Abus de fonction, Atteinte d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, les concessions et délégations de service public.
Mosaiqueguinee.com