Apparemment, le désaccord qui existe entre le ministère de la santé et les biologistes médicaux n’a pas été totalement résolu.
Alors que Moussa Cissé annonçait il y a quelques semaines que les biologistes médicaux dont les candidatures avaient été annulées, vont pouvoir participer au concours d’intégration à la fonction publique, ceci ne semble plus réalisable.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce samedi 10 août 2024, le porte-voix des biologistes médicaux, a fustigé la démarche du ministère de la fonction publique, qui a décidé de réorienter l’ensemble des biologistes médicaux vers la région de Kindia, au compte dudit concours.
« Ils disent que la liste des supprimées ne peut pas passer le concours dans les localités initialement prévues, mais de se rendre à Kindia pour faire exclusivement leur concours là-bas. Ça n’a aucun sens. Nous refusons cet état de fait et nous disons au ministère de la fonction publique de reconsidérer le point de départ. Nous avons même demandé à l’ensemble des biologistes de ne pas aller faire le concours à Kindia », a-t-il déclaré en premier lieu.
Moussa Cissé pointe du doigt un dysfonctionnement notoire au sein du département de la santé et se montre très désagréable vis-à-vis de la gestion de l’actuel ministre.
« Alors, nous sommes en train de prendre toutes les mesures par rapport à ça pour pouvoir répondre, si notre revendication n’est pas prise en compte. Si nous ne réussissons pas à boycotter le concours qui est en cours au compte du ministère de la santé, nous allons user de tous les moyens pour porter plainte contre le ministre de la santé, parce que c’est une injustice sociale. Nous irons jusqu’à fermer les laboratoires si c’est nécessaire », a-t-il martelé.
Hadja Kadé Barry