Les faits se sont produits ce lundi 12 août 2024 sur un des sites de la société chargée de la construction du chemin de fer au compte du projet Simandou, à Dantiliyah, une localité située à une trentaine de km du centre-ville de Faranah.
Selon les informations relayées par plusieurs hommes de médias basés dans cette région, l’accident est partie d’une grue de la société alors que celle-ci transportait des coffrages. Un mort sur place et plusieurs blessés, c’est le bilan de ce drame.
« C’est un accident de travail qui est survenu à Dantiliyah, sur un site de travail au compte d’une société chinoise. Ils étaient en train de monter des coffrages des ponts. Entre-temps, il y avait une grue qui transportait les coffrages. C’est l’un de ces coffrages qui aurait percuté les ouvriers et le tout s’est écroulé sur les autres. Nous avons reçu cinq victimes dont un dépôt de corps. Les autres sont des blessés », a révélé un des médecins des services des urgences à l’hôpital de Faranah.
Dr Mohamed Lansana Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a ajouté que toutes les victimes sont des employés de la société chinoise dont le nom n’a pas été révélée. Celui qui est décédé l’a été suite à une hémorragie interne, a précisé le médecin. Son corps a été remise à sa famille pour l’inhumation. Pendant ce temps, les quatre autres blessés sont sous soins intensifs à l’hôpital de Faranah.
Sekou Diateya