A la faveur d’une conférence de presse le mercredi 14 août 2024, le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée procédera à la publication de son rapport intitulé « la situation des enfants en conflit avec la loi en milieu carcéral en République de Guinée ».
La conférence prévue à 10 heures se tiendra dans le local du bureau de Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en présentiel
Lors de cette conférence de presse, M. Aimé Kakolo NTUMBA, Représentant de ONU Droits de l’Homme Guinée, présentera les conclusions principales du rapport, qui aborde les conditions de détention des enfants en milieu carcéral.
Il faut dire que ce rapport offre une analyse approfondie sur les politiques, les pratiques et les conditions de détention des enfants en milieu carcéral, mettant en évidence les résultats de 15 visites effectuées par les équipes du Bureau du HCDH dans 13 établissements pénitentiaires, dont huit maisons centrales qui sont les plus peuplées du pays.
On apprend que la présentation sera suivie d’une session de questions-réponses avec les journalistes présents sur le contenu du rapport
A travers cette présentation, le HCDH-Guinée entend ainsi sensibiliser le public et les décideurs politiques sur les enjeux soulevés par ce rapport.
Mosaiqueguinee.com