Foniké Mangue et Mamadou Billo Bah sont portés disparus depuis le 09 juillet 2024. Jusqu’ici, aucun signe de vie. En plus de nombreux Guinéens, leurs familles sont plongées dans l’angoisse. Leurs avocats ne font pas non plus exception. Parce que de part et d’autre, tout le monde est sans nouvelles des deux activistes, a confirmé Me Salifou Béavogui, un de leurs conseils, dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction dans la soirée du dimanche 18 août 2024.
« Jusqu’à présent, rien à signaler. Aucune nouvelle d’eux et toujours l’inquiétude est grandissante. Nous qui sommes leurs avocats, nous n’avons absolument rien comme information sur nos clients », a-t-il insisté.
Dans cet entretien, l’avocat dit être en contact avec les familles du coordinateur national et le responsable de la mobilisation du FNDC : « elles sont très, très inquiètes », a-t-il ajouté.
Par la même occasion, Me Bea s’est également prononcé sur les procédures ouvertes à l’extérieur, notamment en France, à propos de la disparition de ses clients.
« Ces procédures-là sont gérées par nos confrères de l’extérieur. C’est eux qui ont la direction de ces procédures, pas nous ici à l’intérieur », a précisé l’avocat.
Sékou Diatéya