En ce lundi 12 Août 2024 journée « ville morte appelée par les forces vives de Guinée (FVG), les habitants qui vivent le long de la route le Prince vaquent à leurs occupations.
Cet appel est moins suivi sur cet axe souvent agité en permanence par des manifestations de rue et des heurts entre jeunes protestataires et agents des forces de sécurité, a-t-on constaté sur place.
De Wanindara à la Belle-vue, en passant par Bambéto et Hamdallaye, la circulation est quasi fluide, les passagers embarquent pour rejoindre leur destination, les conducteurs de moto-taxi appellent à éviter les violences.
« Nous sommes là, nous travaillons, pour le moment il n’y a pas de problème. D’habitude, les agents des forces de sécurité s’empressent à nos motos, les manifestants nous empêchent aussi », a expliqué un des responsables du syndicat de Bambéto.
Par ailleurs, les banques et stations de carburant, sont ouvertes, le négoce se poursuit, seulement quelques boutiques et magasins restent fermés.
Aussi, à plusieurs endroits le dispositif sécuritaire établi ce lundi, est toujours visible, des militaires sont présents dans plusieurs lieux.
Saidou Barry sur la route Le prince