Akim Zézé Koivogui, militant de première heure de l’ancien parti au pouvoir a tiré sa révérence le vendredi. L’homme qui s’est fait distingué notamment en Guinée-forestière sous le règne de feu Général Lansana Conté est resté intransigeant et inflexible sur ses choix et convictions jusqu’à sa mort après avoir largement contribué à l’installation des structures à la base du RPG, devenu arc-en ciel au lendemain de la présidentielle 2010.
Depuis la Turquie où il est installé après sa chute, Alpha Condé, le fondateur du parti lui a rendu un hommage sur ses canaux digitaux de communication.
« C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès survenu en Guinée, d’Akim Zézé Koivogui, membre du Bureau politique du Rpg arc en ciel, militant de la première heure du parti depuis les premières heures de sa fondation. En ces moments de deuil, j’adresse mes condoléances les plus attristées à l’ensemble des membres de sa famille, aux ressortissants de la Guinée forestière et à tous les membres du parti qui continuent la longue lutte pour exiger un meilleur avenir démocratique de notre pays. Que l’âme de ce camarade de lutte qui m’a accompagné dans les dures épreuves de la vie politique, repose en paix. Que Dieu accueille son âme. », a écrit le Président Alpha Condé.
Mosaiqueguinee.com