Il y a quelques jours, des informations faisant état de la dissolution des conseils de quartier et de district par des sous-préfets et des présidents de délégation spéciale, dans certaines localités du pays ont été relayées par des médias sociaux.
Après avoir été informé de cette situation, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a sonné la fin de la récréation en adressant une lettre circulaire aux autorités locales de surseoir immédiatement à toute dissolution.
« … La mise en place et la destitution des Conseils de Quartiers ou de District ne relèvent ni de leurs compétences ni de leur initiative, j’instruis, incessamment, l’arrêt de ces pratiques et le rétablissement de tous les conseils de quartier et de district ainsi dissous à date », a-t-il écrit.
Ibrahima Kalil Condé rappelle que « le renouvellement des Conseils de Quartiers et de Districts doit se faire à l’initiative de son département et conformément aux textes en vigueur en la matière », a-t-il rappelé.
Mosaiqueguinee.com