Opposé au Stade d’Abidjan ce dimanche 15 septembre 2024 au stade Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire, le Milo Fc de Kankan s’est incliné sur le score de 2 buts à zéro au compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions africains.
La marche vers la qualification pour les phases s’annonce donc difficile pour le seul représentant guinéen aux compétitions interclubs de la CAF. Face au stade d’Abidjan ce dimanche, les Guinéens ont manqué de réalisme dans les dernières actions.
Le champion de Guinée a d’abord encaissé l’ouverture du score sur penalty, sur une action de pénalité du gardien de but. Cette avance au score accompagnera le Stade d’Abidjan au vestiaire.
À la reprise, les Guinéens vont continuer à pousser pour revenir au score. Contre toute attente, les visiteurs seront surpris par une augmentation du score grâce au but d’Adama Ardile Traoré.
Alors que son club poussait pour réduire au moins le score, Aboubacar Demba écopera d’un carton rouge à la 61ème minute de jeu. Celui-ci sera forfait pour le match retour prévu dans une semaine à Bamako. Lors de ce rendez-vous, le Milo va tenter d’arracher une victoire d’au moins deux buts à zéro pour obtenir la prolongation ou marquer trois fois sans encaisser.
Mosaiqueguinee.com