Le show était hier explosif au centre de loisir, l’Echangeur, chez Bouba Gueye, où l’artiste guinéen, Azaya, donne désormais rendez-vous tous les samedis à ses fans.
Pendant un peu plus de deux heures, Mamadi Kamissoko de son vrai nom, a tenu en haleine, comme il sait bien le faire, la centaine de mélomanes qui avaient pris place dans cette enceinte.
Le duo entre l’artiste et Petit Kandia, l’invité surprise sur la scène, a donné lieu à des moments de folie. Mais pas que. Les messages qui y ont été tenus à l’occasion avec une dose de ras-le-bol mêlée à une prise de position en rapport avec l’actualité ont aussi fait tilt. Ce, à cause du statut du destinataire de ces messages, à savoir le Président de la Transition, qui a d’ailleurs été nommément cité par l’artiste.
« Kandia, vous êtes dans l’estime du Président de la République. Je vais vous charger à cet effet d’une commission à son intention. C’est de lui dire d’aller doucement. D’être prudent (mot qu’il a répète 5 fois) », a lancé Azaya avec insistance dans une tonalité empreinte d’une très grande mélodie.
Ce message-là a de quoi susciter des interrogations. D’autant qu’il intervient au moment où la candidature du destinataire, le patron du palais Mohamed 5, est affirmée avec conviction par les proches de celui-ci. Une candidature qui a une résonance au sein de l’opinion à travers les nombreux mouvements de soutien qui sont créés.
Mais peut-être que le message à un autre sens. Seul l’artiste peut nous éclairer.
Mognouma