La plateforme GUPOL qui était jusque-là utilisée pour la gestion des inscriptions et orientations des bacheliers dans les institutions d’enseignement supérieur du pays, connaît une transformation significative.
Selon communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation sur sa page Facebook, GUPOL change de dénomination pour devenir PARCOURSUP GUINÉE, un outil révolutionnaire qui simplifie l’expérience académique en unifiant tous les services essentiels au sein d’une seule carte.
PARCOURSUP GUINÉE devrait donc renforcer la protection des diplômes des universitaires contre les risques de perte ou de détérioration. Désormais les étudiants auront la possibilité de consulter et même télécharger leurs diplômes en ligne à partir de cette plateforme, quelle que soit leur position géographique et à tout moment.
En réalité, c’est une innovation qui cherche à répondre aux différentes préoccupations croissantes relatives à la sécurité des documents académiques qui sont nécessaires pour le marché de l’emploi ou pour la suite de la formation universitaire.
Un outil efficace pour une conservation pérenne des données.
Cette révolution constitue une avancée considérable dans la modernisation du système éducatif, au niveau de l’enseignement supérieur guinéen, d’autant plus qu’elle favorisera une conservation durable des diplômes.
Le département de l’enseignement supérieur et de l’innovation justifie l’intérêt de cette révolution qui cadre avec les ambition du gouvernement de passer à la digitalisation du service public de l’Etat. La plateforme est perçue comme un outil indispensable offrant une gestion plus sécurisée et plus accessible des diplômes universitaires.
Mosaiqueguinee.com