En exil à Dakar, la capitale sénégalaise depuis mars 2022, Cellou Dalein Diallo regagnera très bientôt Conakry. C’est du moins ce qu’a confié son conseiller en communication dans une grande interview qu’il a accordée à Mosaiqueguinee.com.
Souleymane Souza Konaté assure que le retour du leader de l’UFDG en Guinée est déjà acté et qu’il faut désormais scruter le ciel même si certains préalables sont à lever.
« C’est acté, il faut scruter désormais le ciel, il va rentrer bientôt monsieur Cellou Dalein Diallo. Il a pris la décision et la direction nationale du Parti est en train de travailler sur la question afin de réserver à notre leader bien-aimé, un accueil triomphal digne de la confiance de la majorité des Guinéens. Une commission d’organisation a été constituée à cet-effet. Mais nous disons aussi que ce retour reste subordonné à un certain nombre de préalables parmi lesquels la finalisation de notre processus de renouvellement et de validation de nos structures tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aujourd’hui, je peux vous dire que cet objectif est atteint à 65%. Après cette étape, la direction nationale décidera de la date du congrès national qui sera présidé à Conakry par le Président Cellou Dalein Diallo. », a déclaré Souleymane Souza Konaté dans cet entretien avec Mosaiqueguinee.com.