C’est décidément le plus grand accueil organisé en faveur du président de la transition de retour du forum sur la coopération Sino-Africaine (FOCAC) à Pékin.
A l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, un impressionnant cordon sécuritaire a été déployé depuis ce matin, pour un retour triomphal du locataire du palais Mohammed 5.
Les éléments des Forces spéciales lourdement armés appuyés par les services de police et de la gendarmerie quadrillent tout le périmètre. L’autoroute Fidel Castro jusqu’au centre ville de Kaloum ne sont pas en reste.
Mamadi Doumbouya a récemment participé à la neuvième édition du Forum sur la coopération sino-africaine qui s’est tenu à Pékin.
Il faut également noter la présence des blindés surmontés de canons. Ils font la ronde autour du rond-point de l’aéroport, dans une ambiance néanmoins festive.
Sur place, il faut signaler la présence des soutiens du général Doumbouya, tous vêtus de tee-shirt blancs et sur les lesquels on peut lire »Agir et bâtir pour le peuple » ou »Général Doumbouya, notre fierté », dans une ambiance festive.
Alhassane Fofana