C’est le deuxième cas de découverte macabre ce mardi, 15 octobre 2024. Après Matoto dans la matinée, un autre corps sans vie non encore identifié a été retrouvé dans l’après-midi à Madina mosquée.
D’après les riverains du lieu où le corps a été découvert interrogés par les agents de la police technique et scientifique, la victime serait venu hier à cet endroit, tout agité. Sa mort serait due à la consommation d’une substance selon le colonel Ndiaye Mohamed, commissaire divisionnaire de police, responsable de la police technique et scientifique.
« Les riverains disent qu’ils l’ont vu venir sur les lieux hier aux environs de 12h ou 13h. Il était très agité. Il a sorti le liquide de son sac et l’a bu. Il s’est agité encore un peu plus. Il est tombé à la renverse. Donc, ils sont allés vers les autorités, mais personne ne le connaît dans la localité. Il est resté ainsi sur les lieux jusqu’au matin de ce mardi. Le commerçant qui est en face ici, dit que quand il venait ici ce matin, qu’il a vu le bonhomme se tordre de douleurs. Donc, ils ont appelé les autorités. (…). Nous avons examiné le corps et nous n’avons trouvé aucune trace de dommages corporels. On a retrouvé aucune pièce sur lui permettant de l’identifier. Il avait un sac à dos. Quand on a fait les fouilles, on a trouvé qu’il y avait un liquide mélangé. Nous allons envoyer la substance pour voir de quoi il s’agit », a-t-il dit.
Comme le cas de découverte dans la matinée, la police scientifique a saisi le Procureur du tribunal de Mafanco « qui a instruit d’envoyer le corps à la médecine légale pour savoir de quoi la victime est morte ».
MohamedNana BANGOURA