La Guinée honorée à travers un de ses cadres. Dr Oumar Keita, c’est son nom. Le Recteur de l’université de N’Zérékoré et Maitre de conférences CAMES, est désigné vice-Président d’une commission par la conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et de l’Océan Indien.
Loin de toute prétention d’amplification, c’est possiblement la plus importante de cette organisation eu égard la mission qui lui est dévolue en vue de garantir à ladite organisation son attractivité.
D’ailleurs, le courrier adressé au Guinéen, lui annonçant la nouvelle et signé par le président de l’association note sans ambiguïté ceci : « j’ai l’honneur de vous informer de votre désignation en qualité de vice-Président de la commission de réflexion sur les avancées en termes de services, d’attractivité, d’engagement, en vue du renforcement de l’action de CRUFAOCI » a écrit Pr Roger TSafack-Nanfosso.
« Le comité exécutif de CRUFAOCI attache du prix aux conclusions des travaux de cette commission qui contribueront sans nul doute à faire de notre institution une référence en matière d’enseignement supérieur en Afrique et dans l’océan indien » a-t-il précisé.
A rappeler que cette désignation est intervenue suite à l’assemblée générale de la CRUFAOCI qui a eu lieu à Dakar du 02 au 04 octobre à Brazzaville. Une assemblée à laquelle la Guinée a été représentée par quatre recteurs d’universités.
(Voir ci-dessous le courrier)
https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2024/10/Lettre-de-designation_commission-attractivite_KEITA-Oumar.pdf
Mognouma Cissé