Après plusieurs mois d’attente, les enseignants contractuels communaux non retenus à l’issue du concours d’intégration à la fonction devraient enfin entrer en possession de leurs arriérés de primes impayées, à la fin de ce mois d’octobre 2024.
La commission d’identification et d’établissement de la liste des près de neuf mille concernés, y compris ceux qui sont frappés par l’âge, a été récemment mise en place. Elle a entamé les travaux ce mercredi, 9 octobre 2024 au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
« Ce travail a commencé aujourd’hui, mais c’est le MATD qui va le faire parce que ce sont eux qui détiennent les fichiers et tout », a confié Moussa Doré, président du collectif des professionnels de l’éducation.
C’est un travail qui s’étend sur cinq jours au maximum. Cette liste doit être présentée au ministère de la fonction publique puis au budget au plus tard le 15 octobre prochain, afin qu’ils puissent accéder à leur argent à la fin du mois.
Contrairement aux communautaires locaux qui sont au virement, ces non admis percevront leur dû au billetage par l’intermédiaire des receveurs communaux.
Alhassane Fofana