Après plusieurs dénonciations par certains de ses collaborateurs, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) est mis en examen par la Commission éthique de l’institution. C’est une information révélée par le média sportnewsafrica.
Selon ces confrères, une commission ad hoc chargée d’instruire le dossier est déjà mise en place. Il est reproché à ce roc du football guinéen, des faits présumés de manipulation « de matchs, de trafic d’influence, d’abus de pouvoir, de conflits d’intérêts et de violations des règles relatives à la bonne gouvernance », révèle le site.
C’est à la suite des dénonciations de ses collaborateurs, notamment celle faite par Sory Doumbouya que la Commission éthique a pris les choses en main. Celui-ci, dans son signalement, dénonce un manque de transparence dans la gestion des fonds, les nominations unilatérales des entraîneurs en équipe nationale, etc.
Mohamed Diawara, le président de la Commission d’éthique de la Feguifoot a donc du pain sur la planche quand on sait qu’il n’est jamais facile de mener un tel exercice en Guinée.
MohamedNana BANGOURA