L’incendie qui s’est déclaré à l’hôtel Kaloum, aux environs de 11 heures ce mercredi, 9 octobre 2024 a été maîtrisé quelques temps après, suite à l’intervention des soldats du feu.
Une source proche hôtelière précise que le feu s’est déclaré au niveau de la boulangerie et la fumée s’est propagée jusqu’à la cuisine.
Cette situation a suscité de vives inquiétudes chez le personnel et la clientèle de ce complexe hôtelier qui surplombe la presqu’île de Kaloum. Et les occupants ont été évacués d’urgence de l’enceinte.
« Nous avons tous été évacués. Pour le moment, nous ne connaissons pas la source », confie un membre du personnel, à la presse.
Les informations recueillies sur place, rapporte qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Notre source précise qu’en ce qui concerne le matériel, les dégâts sont mineurs, d’autant plus que les sapeurs pompiers sont intervenus à temps pour circonscrire les flammes.
Pour le moment, aucune communication n’a filtré du côté de la direction du complexe hôtelier sur les origines réelles du feu ainsi que la nature des pertes subies.
Alhassane Fofana