Le bureau régional du Cercle des Amis de Gaoual a été officiellement validé le lundi 14 octobre 2024 à Kankan. Cette validation intervient dans le cadre de l’installation des fédérations et autres structures du (CERAG-UFDG). Cette équipe dirigeante constituée de plusieurs membres, promet d’œuvrer dans le but de vulgariser les idéaux du ministre Ousmane Gaoual Diallo en faveur de la réussite de la transition.
Face à l’accueil qui lui a été réservée, la délégation a été reçue pour être installée dans la salle. Devant des militants arborant des tee-shirts et casquettes aux couleurs du (CERAG-UFDG), Oumar Thiam, le secrétaire général a déclaré que le but de la mission, consiste à procéder à la validation du bureau régional du (CERAG-UFDG) de Kankan.
Il s’agit de la validation du bureau régional, qui est composé de plusieurs membres. L’équipe étant officiellement présenté, des témoignages et engagements ont été pris notamment par Daoud Konaté, secrétaire du bureau régional. Ce contrat social s’inscrit dans le cadre du rayonnement de ce mouvement, qui œuvre en faveur des idéaux du ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement.
Sur instruction du président du Cercle des Amis de Gaoual, l’un des membres du (CERAG-UFDG), a pu dévoiler les ambitions, qui ont motivé la création de cette structure politique. Selon le conseiller Djakariaou Barry, ce mouvement doit servir de pont pour la promotion de la paix et des actions réalisées sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, président de la République.
Le bureau régional de Kankan étant validé, conformément aux engagements pris, les membres auront la responsabilité de procéder à l’installation des fédérations, sections et sous-sections des différentes localités, qui relèvent de la région administrative de Kankan.
Avec le CERAG-UFDG