Le corps sans vie d’une vieille, portée disparue depuis vendredi 27 septembre dernier, a été découvert dans un puits cadenassé dans la matinée de ce mercredi 02 octobre dans la commune rurale de Thiaguel Bori,préfecture de Lélouma.
Joint au téléphone, l’ancien maire de Thiaguel Bori a expliqué les circonstances dans lesquelles ce corps a été découvert.
« C’est depuis le vendredi, selon les proches de la veille qu’elle est portée disparue aux environs de 19 heures. On l’avait recherché dans les différentes rivières, les buissons et partout ici mais on l’avait pas trouvé. Aujourd’hui un monsieur qui était de passage derrière le collège de Thiaguel Bori à proximité d’une route, il y a un puits qui était fermé mais durant tout ce temps le puits n’avait pas été utilisé, il a été alerté par les mouches. Ensuite, il s’est approché un peu du puits et il a senti une odeur qui se dégageait. Ce jeune a alerté les autorités, tout le monde s’est dirigé là-bas la gendarmerie. Le puits était cadenassé, ils ont cassé le cadenas après ils ont trouvé un corps flottant dans ce puits, le puits n’est pas trop profond, il y a de l’eau dedans. Le corps était visible mais en état de décomposition. Dans un premier temps, ils ont tiré les habits de la défunte et les petits enfants de la veille ont confirmé qu’il s’agit de leur grand-mère. La veille s’appelle Djeinabou Bah, âgée de 70 ans », a expliqué Mouctar Seintou Bah.
Aux dernières nouvelles, on apprend que l’un des petit fils de la défunte qui a laissé derrière elle 4 enfants a été mis aux arrêts par la gendarmerie pour des enquêtes.
Le corps n’a finalement pas été remonté du puits. Il a été convenu de rendre le dit puits inaccessible désormais.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com