Face aux rumeurs persistantes relayées sur les réseaux sociaux et faisant état d’enlèvements programmés des Honorables Fodé Oussou FOFANA, Kalémodou YANSANE et Aliou CONDE par des inconnus, lesdits responsables de l’U.F.D.G décident de saisir la justice.
Dans une déclaration publiée ce jeudi 24 octobre 2024 par le collectif d’avocats en charge de leur défense, les Honorables Fodé Oussou FOFANA, Kalémodou YANSANE et Aliou CONDE ont décidé de porter immédiatement plainte contre X par devant Monsieur le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le Collectif rappelle que les Honorables Fodé Oussou FOFANA, Kalémodou YANSANE et Aliou CONDE sont des acteurs de la vie politique guinéenne protégés par la loi, notamment la Charte de la Transition.
Conséquemment, le Collectif exige que toute la lumière soit faite par les autorités judiciaires compétentes sur les menaces et intimidations dirigées contre les acteurs politiques, afin que justice soit rendue.
Ci-dessous la déclaration du Collectif d’Avocats en charge de leur défense :
Mosaiqueguinee.com