Depuis le mois de mai 2024, plusieurs médias privés ont été fermés par le gouvernement de la transition, pour dit-on, non-respect des cahiers de charges.
Depuis cette date, aucune dénonciation ou interpellation n’a pu faire fléchir les autorités.
Alors qu’on pensait que les négociations étaient rompues, l’Union des radios et télévisions libre de Guinée (URTELGUI) assure le contraire. Ce mercredi 16 octobre 2024, soit près de six mois après le retrait des agréments de ces médias, le président de cette structure Aboubacar Camara affirme que les négociations sont en cours.
Pour lui, ces négociations, se mènent loin des regards et qu’il n’y a pas lieu de communiquer pour le moment sur le niveau où elles se situent.
« Le moment venu, on communiquera. Pour le moment, assurez-vous que les négociations sont en cours mais on ne peut communiquer sur quoique ce soit », a-t-il dit en substance.
Pour rappel, c’est le 22 mai 2024 que l’Etat guinéen, à travers le ministère de l’information et de la communication a procédé au retrait des agréments FIM Fm, Espace Tv, Espace Fm, Sweet Fm, Djoma Tv et Djoma Fm.
Mosaiqueguinee.com