Invité de nos confrères de Canal+ ce lundi 7 octobre 2024 dans l’émission Talent d’Afrique, Kaba Diawara est revenu sur son passage à la tête du Syli national de Guinée. Il a notamment parlé de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché durant son séjour.
À ce sujet, l’ancien international Guinéen a affirmé sans ambages qu’il regrette d’avoir été stoppé dans son élan. Selon lui, il était sur une bonne lancée dont l’objectif était de qualifier la Guinée à la Coupe du monde.
« Il faut rappeler que quand on a pris l’équipe, on était vraiment en bas. On est donc parti à la chasse aux binationaux de qualité. (…). Cette équipe, on l’a prise pour l’amener très haut, c’est un tout petit peu dommage d’être coupé dans notre élan parce qu’on s’était donné le pari d’aller à la Coupe du monde. On a fait 8ème la première et la dernière CAN on était en ¼, le prochain objectif aurait été bien sûr de se qualifier à cette CAN mais le projet type pour nous c’était d’aller à la Coupe du monde. (…). L’objectif était qu’on parle de nous comme une équipe qui peut aller à la Coupe du monde. C’est pour cela que je regrette d’avoir été stoppé parce que, je pense qu’on avait ce potentiel », a-t-il dit.
L’ancien attaquant de Marseille a reconnu que les problèmes de primes n’ont pas aidé souvent son équipe, citant pour exemple son dernier match à la tête du Syli national.
« Entre le match contre le Mozambique et l’Algérie, on a eu un petit problème de primes. On ne dit pas que c’est à cause d’un problème de primes qu’on perd les matchs mais c’est un problème. (…). Les joueurs ont décidé de faire grève et ne se sont pas donnés à fond. Et malheureusement, on a perdu le match », a-t-il ajouté.
Mosaiqueguinee.com