La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié, ce lundi 18 novembre 2024, la short liste des 5 meilleurs joueurs du continent nominés pour le prix du meilleur joueur de l’année. Et comme on pouvait s’y attendre, l’attaquant vedette du Syli national, Serhou Guirassy est bien présent.
Le prix du meilleur joueur africain de l’année sera donné le 16 décembre prochain au Maroc, en compagnie de plusieurs autres distinctions. Aux côtés de Guirassy, quatre (4) autres joueurs non des moindres concourent pour ce prix.
Il s’agit du Nigérian Ademola Lookman, du Marocain Achraf Akimi, de l’Ivoirien Simon Adingra et du Sud-africain Ronwen Williams. Ce dernier est le seul gardien présent dans cette liste et le seul joueur évoluant sur le continent africain.
Au total, sept catégories ont été confirmées par la CAF dans la catégorie masculine, et les cinq meilleurs joueurs, entraîneurs et équipes ont été sélectionnés dans chacune de ces catégories. À rappeler la cérémonie ou les récompenses CAF Awards 2024 couvre la période allant de janvier 2024 à octobre 2024.
Ci-dessous, liste des autres catégories de prix :
– Gardien de l’Année
– Joueur Interclubs de l’Année
– Entraîneur de l’Année
– Jeune Joueur de l’Année
– Club de l’Année
– Équipe Nationale de l’Année
MohamedNana BANGOURA