C’est dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, que la délégation du CNT, conduite par Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, a été réceptionnée ce jeudi 14 novembre, par les autorités sous-prefectorales, les cadres administratifs, les religieux et les sages de Bady.
Une réception remarquable a été réservée à la délégation, suivi des salutations de courtoisie à l’endroit des autorités morales.
Dans son allocution, le chef de Mission Elhadji Abdoul Karim, dans la langue du territoire, a vanté la portée d’une constitution dans un État.
Ensuite, la délégation du CNT a procédé à une projection du processus d’élaboration de l’avant-projet de nouvelle Constitution pour ressortir le côté inclusif de la démarche du CNT pour écrire une constitution qui ressemble et qui rassemble, selon le président de la République Général d’armées Mamady Doumbouya.
Des échanges interactifs et une séance de questions-réponses entre la population de Bady et la délégation du CNT ont marqué cette rencontre.
Des acteurs sociopolitiques, les religieux des deux confessions, des partis politiques, des agents des forces de défense et de sécurité, le syndicat, les médias, les organisations socio-professionnelles, ont pris part à cette rencontre.
Saidou Barry