Sékouba Kandia Kouyaté s’est remarié ce dimanche 10 novembre 2024 à Conakry. Ce sont les images qui ont d’abord circulé sur les réseaux sociaux dans la matinée. Quelque temps après, le grand artiste chanteur a lui-même donné la confirmation à travers un post sur Facebook.
Il a publié deux photos sur lesquelles il soulève le foulard de la mariée, la regarde dans le visage et sourit avec éclat. Les photos sont accompagnées par une légende formulée comme suit : “ Tout ce que Dieu fait est bon “ en première ligne et “ Devant Dieu et les hommes ” en seconde.
Nous n’avons pas encore la confirmation, mais la deuxième épouse s’appellerait Fatoumata Diakité. Ce remariage du griot, fils de Sory Kandia Kouyaté, arrive dans un contexte où le courant ne passerait plus très bien entre lui et sa première épouse, Sona Tata Condé, une grande voix de la musique guinéenne.
Des informations font état même du départ de celle-ci du foyer conjugal depuis plusieurs mois. Les raisons de ce désaccord entre Sékouba Kandia et Sona Tata seraient-elles liées à ce remariage du premier ? La question vaut tout son pesant d’or !
Sekou Diateya