La nuit dernière aux environs de 23 heures, les citoyens de banfet une localité située dans la sous préfecture de wonkifong, préfecture de Coyah ont été surpris de voir plusieurs pick-up de la police composés de la CMIS 25, BAC 17, BRI, BSIP roulés à vive allure en direction du débarcadère de cette localité.
Selon des sources locales, il s’agissait d’une opération qui visait à arraisonner une barque en provenance de la Sierra-Leone avec à son bord des produits pharmaceutiques qui rentrent illégalement dans le pays.
La même source indique que les hommes ont dans leur opération, procédé au débarquement de plus de 400 cartons de produits pharmaceutiques et un moteur hors hors-bord de marque Yamaha.
À en croire les riverains, ce débarcadère est le principal point d’entré des produits pharmaceutiques de la Sierra-Leonne vers la Guinée depuis que les autorités ont déclaré la guerre à la vente illégale des médicaments. La brigade de recherche de la gendarmerie a porté main forte aux policiers pour le transport du colis incriminé.
Sory Kandia Bangoura