Dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle constitution, les Conseillers Nationaux de transition ont organisé mardi 12 novembre 2024 une conférence consultative avec les étudiants et encadreurs de l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka.
À cette occasion, l’Institut a réservé un accueil chaleureux à la délégation composée des Représentants du Conseil Nantional de la Transition (CNT) et des cadres préfectoraux de Dubréka.
Une représentation théâtrale sur les innovations inscrites dans l’avant-projet de la nouvelle constitution (APNC) suivie d’une prestation artistique, ont ponctué cette conférence.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur de l’ISAMK de Dubréka Dr Faya Pascal IFONO a réaffirmé l’engagement de son Institut à accompagner le Conseil National de la Transition sur toute l’étendue du territoire pour une meilleure vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution.
Selon lui, l’Institut dispose de talents en arts dramatiques, en beaux-arts, en cinéma et en audiovisuel, en musique et en musicologie qui pourront s’impliquer activement dans la réussite de ce programme.
Pour sa part, le Chef de Mission des parlementaires Honorable Elhadj Abdoul Karim DIOUBATE a brillamment décliné l’objectif de leur présence dans la Préfecture de Dubréka.
Au terme d’une projection retraçant les étapes, le processus d’élaboration de cet avant-projet, les autres membres de la délégation parlementaire ont fait cas l’architecture du document dans un débat interactif avec les étudiants qui ont formulé plusieurs recommandations.
Très satisfaits de la qualité des discussions, les Conseillers Nationaux ont indiqué que cette rencontre est l’une des meilleures en termes de pertinence .
C’est sur une note de satisfaction des deux parties que la conférence consultative a pris fin à l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka.
Mosaiqueguinee.com