Menée par une mission parlementaire, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de Nouvelle Constitution, se poursuit dans les communes rurales de Dubréka.
Dans la journée de ce vendredi 15 novembre 2024, l’équipe conduite par l’Honorable Elhadj Abdoul Karim DIOUBATE était l’hôte de marque des populations de Tanènè Bouramaya.
Elhadj Arafan Ousmane SOUMAH Kountigui de Bouramaya et la notabilité ont formulé des prières pour la réussite de la mission parlementaire.
Par ailleurs, les Conseillers Nationaux étaient face à la brave population de Bouramaya pour une explication approfondie du contenu de l’avant-projet de Nouvelle Constitution dans la Maison des Jeunes.
D’abord, ils sont revenus sur les trois parties de la future Loi Fondamentale de notre Guinée à savoir, la première partie: « De l’Etat, des principes fondamentaux de la République, des droits et devoirs; deuxième Partie: « Des institutions de la République : institutions gouvernantes, juridictionnelles, d’appui à la gouvernance démocratique » et la troisième Partie: « Des titres spécifiques (Administration Publique, Organisation territoriale, Force de défense et de sécurité, Traités, conventions et accords internationaux, dispositions transitoires et finales »).
Plus loin, les parlementaires ont également édifié les concitoyens de Tanènè sur les différentes innovations inscrites dans cet avant-projet.
Dans les échanges interactifs, la population de Bouramaya a aussi salué la qualité des interventions et formulé quelques recommandations, notamment sur la mise en application des 28 innovations contenues dans cet avant-projet de nouvelle constitution.
Pour terminer, le Chef de la mission parlementaire, Honorable Elhadj Abdoul Karim DIOUBATE a eu l’insigne honneur de diriger la prière de ce vendredi à la grande mosquée de Tanènè, pour marquer l’adhésion à la démarche du Conseil National de la Transition, sous le leadership de son Président Dr Dansa KOUROUMA.
Saidou Barry