Le Syli national a entamé sn regroupement le dimanche 10 novembre 2024 pour ses deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025. Mais le sélectionneur Michel Dussuyer enregistre un nouveau forfait dans son effectif. Il s’agit de Mohamed Bayo.
L’attaquant de Lille, appelé pour prendre part aux 5ème et 6ème journées de ces éliminatoires, est déclaré blessé alors qu’il n’a pas joué le dernier match de son club. Il est remplacé par Mohamed Saliou Bangoura de Hafia Fc.
Le Syli national a effectué lundi 11 novembre 2024, sa première séance d’entraînement à Abidjan avec la présence de 3 gardiens et 5 joueurs de champ.
Il faut rappeler que l’équipe de Guinée rencontre le 16 novembre prochain au stade olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan, les Léopards de la RDC et la Tanzanie le 19 novembre. Actuellement 2ème de son groupe avec 6 points, si la Guinée gagne son match retour contre la RDC et que la Tanzanie ne gagne pas contre l’Éthiopie, la Guinée est de facto qualifiée à la prochaine CAN.
Mosaiqueguinee.com