Le président du conseil national de la transition CNT a choisi la région forestière pour donner le ton de la campagne de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution.
Après son meeting samedi 09 novembre 2024 à la place des martyrs, Honorable Dr. Dansa et sa suite ont dialogué dans la soirée avec les chefs coutumiers de la ville. Ce programme d’échange officiel ont permis à la deuxième personnalité de la transition de partager le contenu de la future constitution guinéenne qui devra être soumise au prochain référendum.
Dr. Dansa Kourouma qui se veut rassurant, a souligné quelques dispositions de la nouvelle loi fondamentale qui dit-on, devraient favoriser une redistribution équitable des richesses du pays, agissant ainsi sur le coût de la pauvreté.
A la suite des explications du président du CNT, la réaction des sages ne s’est pas fait attendre. Ils ont d’abord réaffirmé leur soutien aux actions de développement du chef de l’État avant d’exprimer toute leur adhésion aux objectifs de la nouvelle constitution.
Selon nos informations, le président du CNT est attendu ce dimanche dans la préfecture de Lola.
Alexis Kolié