Depuis quelques jours, un air de soutien au Président de la transition flotte en région forestière en prélude à plusieurs manifestations annoncées. Ce nouveau courant dite patriotique, est une initiative du Mouvement » Jeunesse Forestière pour la Continuité » JFC.
Selon Ibrahim Soum Soumaoro, Coordinateur général du Mouvement, l’objectif est de rassembler les peuples de la région forestière pour soutenir et encourager les actions de développement du chef de l’Etat et inculquer ainsi l’amour de la Patrie.
Durant plusieurs jours, Nzérékoré vibrera donc au rythme de plusieurs activités et manifestations notamment, un carnaval gérant et une Mamaya le 24 novembre prochain. Bien avant, la lecture du Saint Coran sera organisée le 15 novembre suivi d’un match de Gala à l’honneur du Président de la République. Ces événement sont placés sous le parrainage du ministère secrétaire général de la Présidence, le Général de division Amara Camara.
Le mouvement « Jeunesse Forestière pour la Continuité » entend par son président d’honneur, commandant Ousmane Bamba en service à la direction générale des douanes, réaffirmer sa volonté de soutenir le président Mamadi Doumbouya dans la dynamique de rendre visible ses réalisations.
Alexis Kolié