C’est du moins l’exposé fait par le premier ministre Amadou Oury Bah, de retour d’une brève mission à N’Zérékoré 24 heures après la bousculade mortelle, au Président Général Mamadi Doumbouya.
Selon la direction de la communication de la présidence de la république, le chef du gouvernement a dans son récit, abouté qu’aucun indice de division n’a été constaté sur place, à N’Zérékoré.
« Dans son compte rendu, le Premier ministre a évoqué les diverses visites effectuées à Nzérékoré, notamment auprès des sages, des leaders religieux de toutes confessions, et du patriarche. Selon lui, les autorités et sages de la région de Nzérékoré ont unanimement salué la réactivité et la promptitude du chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA. Le message principal transmis à Nzérékoré a été celui du renforcement de l’unité nationale. Heureusement, a ajouté le Premier ministre, aucun signe de division n’a été constaté dans la région après ce drame qui a coûté la vie à 56 compatriotes. », a noté la DCI-PRG.
Enfin, la direction de la communication et de l’information rapporte que « Le Chef du gouvernement Amadou Oury Bah a précisé que des mesures d’aide d’urgence seront prises, accompagnées d’une enquête pour éclaircir les circonstances de cet événement tragique », ajoutant que « l’opération d’identification des victimes est presque terminée ».
Mosaiqueguinee.com