Ça y est, le Syli national local décroche son ticket ce samedi 28 décembre 2024 pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
L’équipe menée par le coach Souleymane Camara Abedi a battu la Guinée-Bissau ce samedi 28 décembre 2024 sur le score de 2 buts à 1 au stade du 24 septembre de Bissau.
Comme au match aller, le Syli local a facilement dompté son adversaire. Pourtant, ce sont les Djurtus qui ont été les premiers à ouvrir le score peu avant la mi-temps, sur penalty.
De retour des vestiaires, les visiteurs que sont les Guinéens, ont pris les choses en main. Dès la 51ème minutes, Mohamed Saliou Bangoura Aloba a égalisé pour la Guinée. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Naby Bangoura a redonné l’avantage à la Guinée (2-1, 88ème).
Avec cette victoire, le score pour ces deux confrontations est désormais de 6 buts à 2. Une large victoire qui démontre la détermination de l’équipe guinéenne et sa volonté de ne pas rater cette compétition, la seule majeure que notre pays va jouer en 2025.
Faut-il le rappeler, le CHAN se jouera du 1er au 28 février 2025 février en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya.