Alors que les disparitions forcées sont monnaie courante en Guinée, depuis quelques mois, le parti MoDeL, informe l’opinion que « suite à ses critiques sur la conduite de la transition, et particulièrement à l’occasion de ses allocutions hebdomadaires au siège du parti et ses récentes sorties médiatiques sur RFI et TV5, le Président du MoDeL, M. Aliou BAH, serait dans le viseur du CNRD ».
Selon des sources concordantes et crédibles, souligne le communiqué du parti, « il existerait un plan d’opération de kidnapping et disparition forcée contre lui ».
Le MoDeL rappelle que « M. BAH est actuellement en séjour en France, et qu’il rentrera à Conakry dès la fin de sa mission. Malgré les menaces récurrentes et précises dont il fait l’objet, il se sent déterminé et serein pour poursuivre la noble lutte pour l’instauration de la démocratie en Guinée ».
Le MoDeL dit prendre à témoin « l’opinion publique nationale et internationale que les autorités de la transition seront tenues pour seules responsables de tout ce qui arrivera à M. Aliou BAH, à sa famille et à ses collègues politiques ».
La formation politique décide par ailleurs « de porter plainte contre X pour menaces auprès des juridictions nationales compétentes ».
Mosaqueguinee.com