Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) et la coopérative agricole dénommée Plateforme Agricole Intelligente en Afrique (PAIA) ont procédé à la signature d’un accord de partenariat ce lundi 30 décembre 2024 à Dakar au Sénégal.
L’objectif principal de cet important partenariat consistera à bien organiser la chaîne de production et la chaîne de distribution des produits agricoles sur tout l’étendue du territoire sénégalais.
Après une expérimentation au Sénégal, les mêmes activités se feront en Guinée et dans d’autres pays sur le continent notamment en Afrique de l’ouest.
À la signature de ce partenariat commercial, les organisations ont été représentées par Monsieur Cheikh Ismaila DIOUF, Président de la Plateforme Agricole Intelligente en Afrique (PAIA) et Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du GOHA International.
En Guinée, après avoir invité les opérateurs économiques à s’investir dans l’agriculture, le président du GOHA International a organisé la mise en place de plusieurs coopératives agricoles dans le pays.
La Cellule de communication du GOHA International