Le verdict du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur la réclamation de la Guinée contre la Tanzanie vient de tomber. Et celui-ci n’est pas favorable à la Guinée.
Dans sa décision, le jury disciplinaire de la CAF a d’abord notifié la réception de la plainte de la Guinée, contre la Tanzanie, dans sa forme. Cependant, au fond, le jury rejette cette plainte et la juge mal fondée.
« Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le Jury Disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code », note le communiqué de la FEGUIFOOT à ce sujet.
Le jury qui a statué était composé, faut-il le rappeler, du Sénégalais Ousmane Kane (président), du Tchadien Félix Golbassia Félix (membre) et du Nigérien Issaka Douma (membre). La Guinée, dans sa plainte, demandait la disqualification de la Tanzanie sous prétexte que celle-ci a fait jouer un joueur avec un numéro de maillot différent de celui sur la feuille de match.
Mosaiqueguinee.com