Le parti Union pour une nouvelle Guinée (UNG) dirigé par Dr Oumar Baldé a entamé ce samedi 25 janvier 2025 à Conakry, le deuxième congrès depuis sa création. Il s’agit de renouveler les différentes instances du parti et se pencher sur d’autres problématiques qui assaillent le développement de la Guinée.
Ils sont plusieurs dizaines de présidents de fédérations de l’UNG de l’intérieur du pays qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette activité. Pendant deux jours, des travaux comme des débats sur le modèle de gestion de l’UNG, le renouvellement des instances du parti seront au cœur des activités.
La vision du parti UNG, c’est de sceller des partenariats avec tous les autres partis politiques. C’est pourquoi l’événement qui démarre ce jour a été rehaussé de la présence de représentants de plusieurs formations politiques de notre pays.
« À l’UNG, nous tendons la main à tous ceux qui veulent avancer dans le cadre de la transparence et de la rigueur. Une gouvernance, c’est la rigueur. S’il n’y a pas de rigueur dans une gouvernance, les conséquences, ce sont les pauvres populations qui payent ces conséquences-là. C’est pour cela que nous considérons que tous les partis qui sont qualifiés pour terminer le processus d’évaluation le termineront dans les meilleures conditions », a lancé le président de l’UNG, Dr Oumar Baldé.
Aux jeunes qui composent l’essentiel des postes du parti UNG, Dr Oumar Baldé leur a demandé d’apprendre plus sur l’avantage d’être vieux et avoir travaillé, « qui est l’expérience ».
MohamedNana BANGOURA