Âgé de 40 ans, marié à une femme et père de trois (3) enfants, le directeur d’une école primaire a été arrêté et traduit en justice pour viol sur une élève de la sixième année.
L’acte a eu lieu le vendredi, 3 janvier 2025 à Koolo Hindè, une localité située à 10 kilomètres de la sous-préfecture de Dogomet, préfecture de Dabola.
Interpellé et conduit devant l’officier de l’OPROGEM au commissariat central de Dabola, l’enseignant qui a vite reconnu les faits a ajouté qu’il vivait d’ailleurs depuis plusieurs mois en concubinage avec cette dernière.
Le Commissaire principal Ibrahima Sylla est l’officier chargé de l’OPROGEM à Dabola.
« Le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont rapprochés. Il a même avoué que c’est la deuxième fois qu’il entretien des relations sexuelles avec la fille. Et que ce jour, la fille a passé la nuit avec lui dans sa chambre. Après nos enquêtes, nous l’avons déféré ce mardi, 7 janvier 2025 à la justice. J’invite toute la population de Dabola à avoir le courage de dénoncer les cas de viol sur mineures. Si on n’arrive pas à dénoncer, vraiment, l’avenir de nos filles sera bouleversé », a-t-il lancé.
Interrogée par un de nos reporters, la fille (K B) qui s’apitoyait sur le sort de l’enseignant, n’a pas hésité à exprimer l’affection qu’elle éprouve pour son maître.
Mosaiqueguinee.com