À la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi, 11 janvier 2025, Kalémodou Yansané a abordé plusieurs sujets importants, notamment l’interpellation de deux cadres du parti, le 5 janvier 2025.
Sur ce point, il a dénoncé les intimidations et exigé la libération immédiate de ces deux cadres.
Le vice-président du parti a par ailleurs tenu à répondre à ceux qui estiment que Cellou Dalein Diallo est peureux.
Pour cela, il a rappelé l’attaque du véhicule du président de l’UFDG, lors d’une manifestation à Conakry. Ce jour, a-t-il souligné, une balle a transpercé le pare-brise du véhicule pour ressortir par la vitre arrière.
« S’il avait été peureux, il aurait pu abandonner ce jour-là. Il a continué le combat. Son véhicule a été expertisé par le procureur de la République, ils sont venus avec la police scientifique pour examiner la scène, prendre des photos, des empreintes. Mais cela est resté lettre morte jusqu’à aujourd’hui. Ça, c’est une leçon de courage du président Cellou. », a-t-il laissé entendre.
Pour l’ancien député du parti, il faut surtout éviter d’obliger quelqu’un de pacifique, à changer.
« Le président Cellou est un dirigeant pacifique. On peut être timide, on peut être pacifique, mais il n’est ni bon, ni souhaitable qu’on nous oblige à changer. Dire que Cellou est peureux, ce n’est pas juste », a-t-il indiqué.
Mosaiqueguinee.com