Mohamed Lamine Kamissoko a été chargé de la sensibilisation des militants du RPG arc-en-ciel ce samedi à la faveur de l’assemblée générale du parti à Conakry.
L’ancien député s’est frontalement attaqué aux militants et cadres du RPG arc-en-ciel qui se comportent en opportunistes en profitant du parti pour se faire une place aux côtés du CNRD. Pour lui, ces gens-là s’éloignent du bon militantisme. Celui qui est mené par conviction.
« Un bon militant doit suivre l’idéologie, la philosophie et la politique de son parti. Et le bon militant ne dit pas qu’un responsable m’a fait ça, je quitte le parti pour aller ailleurs. Quiconque fait ça, n’est pas un bon militant. Il n’a pas adhéré à ce parti par conviction », a-t-il laissé entendre.
Mais le comportement de ceux qu’il appelle des opportunistes, ne le surprend pas. Lamine Kamissoko croit savoir que tout est fait par le CNRD pour contraindre les citoyens à l’assujettissement.
« La crise provoquée volontairement aujourd’hui par le CNRD consiste à faire quoi ? À ce que tous les citoyens courent derrière le CNRD. Que ce soit l’administration publique, que ce soit l’administration privée, rien ne bouge. La circulation de l’argent devient difficile. Alors, tout le monde court pour aller vers l’État, pour aller vers l’administration parce que c’est là-bas où il y a le vol. C’est là-bas où on peut avoir facilement quelque chose. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, les opportunistes quittent le RPG pour aller vers l’administration publique, pour aller vers le CNRD », a-t-il affirmé.
Sékou Diatéya