Le RPG Arc-en-ciel figure parmi les partis politiques qui réclament la fin de la transition dirigée par le général Mamadi Doumbouya. Cependant, le parti se perd dans la démarche des autorités de la transition qui selon lui, font de l’achat d’armes une priorité en lieu et place des élections alors que le pays n’est pas en guerre.
« Même aux États-Unis, les gens sont en train de se demander comment un pays qui cherche à organiser des élections peut se permettre de dépenser des millions de dollars dans l’achat d’armes ? Quel est le partenaire technique ou financier qui va accompagner un tel pays ? Aucun. Parce qu’il n’y a pas une volonté d’aller de l’avant. Ces armes ne sont pas achetées pour affronter une guerre. C’est contre le peuple de Guinée. Et nous n’accepterons pas ça », a déclaré Aboubacar Demba Dansoko, ce samedi à la faveur de l’AG de l’ex parti au pouvoir.
Ce cadre du parti d’Alpha Condé rappelle que les deniers publics devraient être dépensés pour les bonnes causes profitables au pays.
« On ne doit pas dépenser l’argent de la Guinée pour s’attaquer au peuple de Guinée. Dès lors qu’une simple phrase peut régler tout le problème. Nous regrettons que le président du CNRD n’ait pas dit à l’occasion du discours de fin d’année son point de vue par rapport à sa promesse tenue solennellement », a ajouté Aboubacar Demba Dansoko.
Sékou Diatéya