Maxime Kolié est âgé de 2 ans. Depuis près d’un an, il baigne dans une souffrance atroce. Pour cause, il a été brûlé par une voisine de sa maman par l’huile chaude à Dabompa terrain dans la commune de Tombolia.
« Depuis près d’un an comme ça, mon enfant mange difficilement, il ne dort pas. Il devrait aller à l’école cette année, mais vu son état, il ne peut pas parce qu’un de ses bras est collé à son ventre. Il pleure à tout moment », a décrit la maman du petit garçon.
Pauline Kolié rappelle par la même occasion les circonstances dans lesquelles son fils, le seul qu’elle a pour le moment, a eu ce malheur.
« Mon enfant et ses amis étaient en train de jouer dans la cour. Ma voisine, dont le mari est gendarme, cuisinait. Elle a mis de l’huile sur le feu là où les enfants jouaient à proximité du portail. Entre-temps, c’est son coursier qui arrive avec des bagages. Dès que celui-ci a poussé la porte, l’huile chaude s’est aussitôt déversée sur mon enfant », a-t-elle témoigné.
L’huile se déverse sur Maxime, tous ses habits son corps se brûlent. Il est conduit dans une clinique du quartier. Le petit et ses parents sont référés à l’hôpital Donka pour une prise en charge adéquate. Faute de moyens, les parents de Maxime le conduisent dans une autre clinique.
Là-bas, selon sa maman, on leur demande une somme de 40 millions de francs guinéens pour le traitement. La famille a toujours du mal à mobiliser ce montant alors que le petit garçon continue de souffrir dans l’âme. Pendant ce temps, regrette Pauline, la famille n’a jamais bénéficié de l’assistance de ses voisins qui ont provoqué cet incident.
Pauline Kolié veut voir son fils survivre à ce malheur. Mais puisqu’elle et son mari n’ont pas de moyens, ils se tournent vers les personnes de bonne volonté et les autorités du pays.
« Nous demandons aux personnes de bonne volonté et au président de la République, le général Mamadi Doumbouya et ses ministres de nous aider à traiter mon enfant. C’est le seule que nous avons pour le moment », a sollicité Mme Kolié en pleurs.
Pour ceux qui souhaitent faire parler leur cœur pour sauver cet ange ou entrer en contact avec sa maman, peuvent joindre la famille à travers le 627 52 27 98