L’ex parti au pouvoir a animé son assemblée générale ordinaire ce samedi 22 février 2025 à Conakry. Mohamed Lamine Kamissoko a été chargé de la sensibilisation des militants du parti.
Dans sa communication, l’ex député a demandé à ses camarades de resserrer les rangs. Il estime que la gestion qui est faite de la transition depuis le 5 septembre 2021 est en train de donner raison au Pr Alpha Condé. Pour étayer ses affirmations, il indexe ce qu’il appelle la prise en otage du peuple par les autorités de la transition et l’insécurité galopante.
« De jour en jour, le peuple a été instruit des actions menées par l’équipe de la transition. De jour en jour, les gens ont découvert l’importance du président Alpha Condé. De jour en jour, les gens se sont fait découvrir dans tous les sens. Dans les premières heures, on a dit que le coup d’état est fait parce que le professeur a pris le peuple de Guinée en otage. C’est ce qui a été dit. Mais aujourd’hui, est-ce que le peuple n’est pas pris en otage ? La preuve, ce matin, vous avez vu un déferlement de véhicules sur Kindia. Pourquoi faire ? Est-ce que ça vaut le coup ? Les gens ont dit qu’au temps du professeur Alpha Condé, la population n’était pas en sécurité. Et aujourd’hui ? Pas plus tard que mercredi, on a vu l’enlèvement de M. Sacko et on a vu une jeune douanière qui a été tuée à la SIG Madina par balle. Pour ne citer que ces deux cas récents sans parler de l’intérieur du pays », a-t-il rappelé.
Ce cadre du bureau politique national n’a pas occulté le niveau de vie de la population. Celui-ci continue de détériorer de jour en jour, regrette-t-il. L’honorable Kamissoko le dit en comparant la gestion de son champion à celle du général d’armée Mamadi Doumbouya.
« Actuellement, il y a une aggravation du niveau de vie de la population. la misère croissante de la population. Dans un passé récent, le Pr Alpha Condé a mis en place un petit programme qu’on appelle ANIES. Et nous avons dit la prospérité partagée. À partir des revenus tirés des ressources minières de notre pays, il fallait que toute la population en bénéficie. Tu pouvais rester chez toi, l’ANIES pense à te faire des cadeaux. Elle a fait des cadeaux à beaucoup de familles pour ne pas dire toutes les familles. Ça c’est un exemple de gestion, un exemple de bonne gouvernance du Pr Alpha Condé », a-t-il ajouté.
Sékou Diatéya