L’artiste Abdoulaye Camara, plus connu sous le nom de « Korofé », a surpris l’assemblée en lançant un appel vibrant pour la libération de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
L’auteur du célèbre tube « Bangoura » a profité de sa prestation artistique, dimanche dernier à Kindia lors de la cérémonie d’intronisation du Kountiguigbé Elhadj Mamoudou Camara, pour interpeller directement le président de la transition, Mamadi Doumbouya, en langue soussou.
« Ce que je veux dire au président Mamadi Doumbouya, c’est que tant qu’il ne libère pas Kassory Fofana, moi, Abdoulaye Korofé, je ne serai pas libre. Je veux chanter pour lui, mais qu’il libère d’abord Kassory Fofana, et alors je chanterai pour lui », a déclaré l’artiste, avant d’être interrompu par les organisateurs de la cérémonie, visiblement mal à l’aise face à cette prise de parole inattendue.
Avant de formuler cette demande, Korofé avait adressé une prière et une bénédiction au président Doumbouya : « Que Dieu protège le président de la transition, Mamadi Doumbouya, et qu’il lui accorde la santé », avait-il souhaité.
Mosaiqueguinee.com