Arrivé en toute pompe après son ‘’échec’’ à l‘étranger, le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon n’aura pas connu une grande aventure avec l’Association sportive de Kaloum (ASK). Le départ du joueur vient d’être officialisé.
Dans les confidences, un problème de non-respect des clauses du contrat de la part du club est évoqué. Il s’agirait, selon le site sportif africasport.org qui a interrogé un de ses proches, de 6 mois de salaire impayés. « Ils (les dirigeants de l’ASK, ndlr) lui doivent 6 mois de salaire soit 3000 dollars et une prime de signature de 5000 dollars. A cela s’ajoutent d’autres primes impayées et promesses non tenues », a-t-il confié à nos confères.
Cependant, dans un communiqué dont copie a été consultée par notre rédaction, on évoque plutôt une libération et non un départ pour non-respect de contrat. L’ASK affirme qu’il « n’y avait aucun engagement contractuel entre Sankhon et le club ».
Il s’agissait, plutôt, d’une période d’observation qui n’a pas été concluante. « Le joueur présente toujours des conditions physiques ne permettant pas au staff de pouvoir compter sur lui pour la saison en cours. Nous avons donc décidé de libérer le joueur tout en lui souhaitant de meilleurs jours devant lui », écrit le club dans son communiqué.
Ibrahima Sory Sankhon était un joueur du Horoya Athlétic Club (HAC) de Matam avec lequel il a fait rêver. Mais le joueur, alors au meilleur moment de sa forme, s’était très mal séparé avec ce club de première division guinéenne.
MohamedNana BANGOURA