De nombreux cadres du RPG-AEC font actuellement allégeance au CNRD et à son président.
Cette attitude ne plaît pas du tout à la direction de ce parti dirigé par Alpha Condé. L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko en a longuement évoqué ce samedi 15 février à la faveur de l’assemblée générale ordinaire du RPG à Conakry.
Toutefois, il n’est pas surpris de cette transhumance politique. Celle-ci permet selon l’ancien député, de faire la décantation.
« Aujourd’hui, vous savez maintenant quels sont les gens qui étaient camouflés dans les rangs du RPG et qui étaient en train de piétiner l’avancement du parti et l’avancement de la nation. Vous les connaissez maintenant parce qu’ils se font démasquer tous les jours. Et ce n’est pas fini, vous verrez d’autres encore. Il y a des hommes ici, par erreur, on les a pris comme maire. Ceux qui devaient être maires ne l’ont pas été, mais eux, on les a pris comme maire et voilà aujourd’hui ils se retournent contre le RPG. Il y en a qui ont été ministres, grands directeurs, voilà aujourd’hui qu’ils se retournent contre le RPG parce que Alpha Condé n’est plus au pouvoir : il faut conserver son prestige, il faut continuer à bien vivre. Donc, il faut aller de l’autre côté », a-t-il dénoncé
L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko a été acerbe dans ces critiques, mais il n’a nommé personne. Cependant, il est évident que plusieurs cadres qui étaient très proches de l’ex-président de la République, soutiennent aujourd’hui les actions du CNRD à visage découvert. C’est le cas notamment d’Alhousseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la communication et Mamadouba Tos Camara, ancien maire de la commune de Matoto.
Sékou Diatéya