Officiellement lancée en novembre 2024, au palais du peuple, l’organisation « Les Acteurs Dynamiques de la Santé » rassemble médecins, pharmaciens, infirmiers, sage-femmes, agents techniques de santé, brancardiers, associations et cadres du secteur.
L’objectif principal de cette structure est de fédérer tous les acteurs du domaine autour des idéaux du Président de la Transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya.
Pour ses membres, les réformes ambitieuses menées sous le leadership du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) méritent d’être saluées et encouragées.
« Il est aujourd’hui la personnalité de consensus de la jeunesse et des acteurs de la santé », a déclaré Docteur Hassane Diakité, membre fondateur et trésorier national des « Acteurs Dynamiques de la Santé », au micro de Mosaiqueguinee.com, ce mardi 25 février 2025.
« L’objectif de ce soutien apporté au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, est lié à son combat pour l’amélioration des conditions de travail du personnel et le rajeunissement du secteur aujourd’hui », poursuit ce médecin gestionnaire des hôpitaux lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
Pour amplifier leur engagement, les membres de l’association ont récemment organisé une deuxième activité à Kindia, mobilisant l’ensemble du personnel de la région.
« Le personnel de cette région demande à son tour : Pourquoi pas le Général Mamadi Doumbouya pour la continuité ? Tous les acteurs de la santé, de Conakry jusqu’à Yomou et sur toute l »étendue du territoire, soutiennent le Président Mamadi Doumbouya pour l’ensemble des acquis dans le domaine de la santé », a souligné le Docteur Hassane Diakité.
La coalition met en avant des avancées majeures au sein du secteur de la santé sous l’égide du général d’armée Mamadi Doumbouya, notamment : la lutte contre les faux médicaments, la modernisation des infrastructures et l’amélioration des conditions de travail des praticiens.
Hadja Kadé Barry