Les récentes déclarations du Ministre Secrétaire General de la Présidence, qui a apporté́ des précisions sur l’actualité́ du moment et dont certains journaux se sont fait l’écho continuent de susciter le débat. Général Amara Camara a clairement indiqué que son message s’adressait à certains aînés. Mosaiqueguinee.com a interrogé le président de la commission finances du CNT qui a évoqué le Simandou lors du forum économique organisé par le magazine Emergence guinée.
« Il n’y a aucun lien entre mes propos et l’intervention du Général Amara Camara. Je tiens à préciser que je nourris un grand respect pour le Général Amara Camara. Le traitement qui a été fait par certains médias de sa sortie à Kindia ne correspond pas à la réalité et cela est de nature à semer la confusion dans l’opinion publique sur une crise imaginaire. Merci de noter qu’il s’agit d’un amalgame de leur part ( médias). Depuis quand, pourais-je être l’aîné de mon propre grand frère ? », s’est-il interrogé.
Enfin, le conseiller Camara invite tous ceux qui le lisent à ne pas « se laisser manipuler et à rester engagés et fidèles au processus de refondation en cours. »
Mosaiqueguinee.com