Fin de la 3ème édition du forum économique d’Emergence Magazine. L’événement s’est achevé par la cérémonie des Prix Emergence Mag, qui récompensent les meilleures sociétés et meilleurs acteurs de l’économie guinéenne.
Lors de cette cérémonie, la Société navale guinéenne (SNG) s’est illustrée. En effet, cette société dirigée par Mme Doussou Nabé a raflé le prix Émergence Mag de la meilleure société publique de l’année 2024. Elle succède ainsi à la SOGEAC qui avait remporté le même prix l’année dernière.
Ce prix qui récompense les nombreuses prouesses que réalise la Direction de cette société publique. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir et la redynamisation que cette entité a connue, au moins 8 bateaux de transport assurent actuellement la liaison entre la capitale et les îles de Loos.
L’autre performance réalisée récemment, est l’ouverture de la ligne Conakry-Kamsar. Une performance qui illustre, si besoin en était, toute la réforme engagée par le Directrice Mme Doussou Nabé depuis sa nomination ; déterminée à accompagner, à travers la SNG, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya dans son vaste programme de refondation du pays.
Mosaiqueguinee.com